Professionnalisme, cohérence, qualité de la relation client, volonté de résultats, éthique

Le professionnalisme des équipes : expertise et expérience professionnelle

Nous croyons que les ressources des hommes et la gestion des intelligences individuelles et collectives représentent pour les organisations un facteur clé de différenciation, propice à la performance.

Nous nous appuyons sur des bases théoriques fortes, une grande rigueur méthodologique et la volonté de conforter nos modes d’intervention en les confrontant « au terrain ».

Notre recherche permanente d’innovation résulte de l’expérience de nos associés et collaborateurs et de notre activité de veille.

Une conception du métier de conseil : la recherche permanente de cohérence

Nous sommes des experts catalyseurs. Nous contribuons au développement des Ressources Humaines pour qu’elles deviennent force de proposition, pour aider l’entreprise à s’adapter aux changements de son environnement dans le respect des individus. Nous avons la volonté de faire valider nos interventions au plus haut niveau de décision chez nos clients afin d’en garantir l’efficacité. Nous développons l’esprit d’engagement des consultants : mettre en cohérence ce que l’on pense, ce que l’on dit, ce que l’on fait.

La qualité de la relation client : authenticité, confiance, proximité, sens de l'humain

Nous souhaitons agir en vrais partenaires de nos clients et favoriser un transfert de compétences. Nous voulons les rendre autonomes, établir et développer avec eux une relation de confiance à long terme, basés sur des échanges de proximité, francs et sincères.

La volonté de résultats : créer de la valeur chez le client

Nous avons le souci d’apporter une réelle valeur ajoutée au client, en particulier par un effort d’accompagnement dans la mise en oeuvre des solutions élaborées en commun. Nous veillons à anticiper les besoins de nos clients et à être force de proposition d’idées nouvelles. Nous acceptons les interventions pour lesquelles nous pensons sincèrement êtres utiles au client. Nous mettons en place, chaque fois que cela est possible, des indicateurs de mesure d’efficacité, de l’effet produit et du résultat de l’intervention et développons ainsi une relation de co-responsabilité avec nos clients partenaires.

Un cadre déontologique et éthique : le respect de nos interlocuteurs

Nous nous engageons à respecter la situation de nos clients et de leurs collaborateurs ; honnêteté, intégrité, responsabilité sociale sont les bases de notre code déontologique partagé par tous les associés et collaborateurs. Notre spécialisation, notre charte déontologique garantissent la qualité, la confidentialité et la neutralité de nos recommandations et de nos actions liées à l’évolution de votre organisation et à l’amélioration des conditions de travail de vos salariés.

Mensana Conseil soutient également la démarche du Pacte Mondial des Nations Unies concernant les droits de l’homme, les droits du travail et la protection de l’environnement (Global Compact). Il témoigne de la prise en compte de notre Responsabilité Sociale et Sociétale d’Entreprise, vis-à-vis de nos clients, partenaires, collaborateurs, et plus généralement de notre environnement. Mensana Conseil s’engage dans la recherche de la pluralité et de la diversité dans le recrutement de ses collaborateurs et dans la sensibilisation au quotidien de ses interlocuteurs, par sa signature de la Charte de la diversité.